Fabrique ton histoire

le rêve d’une aventurière

13 janvier 2015 par sarraenaji

Quand elle est né, elle a vue de ses petites yeux la beauté de sa mère et le tendre sourire de son père, elle avait des grandes yeux ,de beaux cheveux et un tout mignon visage alors elle est appelée (Mignonne) , mais elle montra qu’elle est unique dés qu’elle grandit, à 5 ans son père a eu un accident, et laissa a sa fille une carte qu’elle ouvrira quand elle grandira . Elle était à son époque différente des autres filles , celles là appréciaient d’être belles et charmantes , enfin d’être vues . Elle aimait courir , escalader les montagnes , lire toutes histoires et nager à la mer, mais surtout .. être seule car elle ne voulait personne à lire idées car personne ne la comprenais sauf sa mère , mais sa mère est pauvre et devait travailler pour gagner de l’argent pour manger .
La petite avait 10 ans quand elle s’aperçoit sa mère au lit , ses yeux étaient malades ainsi que son corps , elle l’appella pour qu’elle s’approche et prononça ses derniers mots (Mignone ,ne sois pas seule mais réalise ton rêve).Et comme ca elle se trouve sans famille sans soutien et malgré les paroles
de mère , elle se sent très seule et cette fois elle pleurait des heures et des heures car elle détestait sa solitude.
Un jour , elle entra dans la chambre ou était son père pour se souvenir de lui , et trouva la carte qu’il la laissait depuis longtemps . Elle se dépêcha d’ouvrir pour voir le contenu et elle s’aperçoit que c’était une carte de trésor.
La tristesse quitta son visage et elle se préparait pour aller à la recherche du trésor. Mais après ca elle devait travailler pour gagner de l’argent pour acheter le bateau et l’équipage.
Dans la route elle trouva un travail dans un magasin dont le propriétaire était un vieil homme très gentil , elle faisait le ménage et en revanche , elle abitait une chambre, mangeait avec lui et gagnait de l’argent , elle était heureuse avec lui , il était comme son père et plutôt mieux . Il la racontait des histoires d’aventures et peu à peu , elle pouvait imaginer ces histoires quand elle dormait.
A l’âge de 18 ans , elle avait sa beauté , son argent et son espoir, son rêve n’étais pas seulement son rêve mais aussi le rêve de son père, elle a dit adieu au vieil homme et commença son aventure .
Elle acheta un grand bateau bleu comme la mer et les voiles blancs comme les nuages, elle était la capitaine d’un équipage formé de 25 hommes qu’elle montra sa carte de trésor , le trésor était à l’ile (Mormara),c’était une petite ile mais mystérieuse et la légende disait que seul les braves entrent et sortent vivants, à l’arrivée à l’ile tous les hommes paniquaient parce qu’ils entendaient des voies étranges des voies de peur et de souffrance mais elle les encourageaient et leur disait ne ne jamais suivre la voie car elle va les tuer .
sur le chemin une sombre foret et au milieu de la foret se trouve le trésor, ils coupaient les racines pour entrer mais ils grandissaient encore une fois alors la fille décida de les enlever des racines, et ca marcha et ils se trouvaient au centre de la forêt mais soudain, un géant apparut de la terre et attrapa tout l’équipage mais la jeune était tellement rapide qu’il abandonna et les laissa passer.
Devant eux se trouvait une sombre juste avant qu’un homme allume une bougie la fille le stoppa et entendu la du renflement fort d’un monstre , alors ils marchèrent dans le noir guidés par le bois de la fille .
Enfin, quand ils s’éloignèrent du monstre ils allumèrent les bougies et se trouvèrent devant des trésors d’or et de diamants , ils portèrent le trésor et partirent pour quitter l’ile et enfin ils racontèrent leur aventures partout en honorant la brave Mignonne . Le roi entendu d’elle et son trésor et l’aima et enfin se maria avec elle . La Mignonne n’était plus seule et avait réaliser son rêve et le rêve de ses parents.

Écrire un premier commentaire