Fabrique ton histoire

Le cui-cui et la balle

20 octobre 2011 par Tllds

Il était une fois un cui-cui et une balle.
Ils étaient sur une île qui s’appelait l’île des Incasses, le cui-cui avait un bateau, il habitait dans une hutte
La balle, elle n’avait qu’une petite corde.
Le cui-cui alla cueillir des fruits quand soudain la balle surgit et attrapa le cui-cui, elle emmena cui-cui devant une corde. La balle attacha le cui-cui à la corde, la balle tira sur la 2ème corde pour faire monter le cui-cui. Le cui-cui se détacha et s’enfuit, il prit son bateau et quitta l’île. Il fît le tour de l’île Fouss. La balle se jeta à l’eau et nagea vers les rochers, elle prit sa corde et la lança. La corde s’est attachée au bateau du cui-cui. La balle se rapprocha du bateau et monta à bord. Et le bateau dériva sur l’île des Incasses. Le cui-cui s’enfuit et la balle se mit à la poursuivre. La balle vit la cachette du cui-cui, la nuit, la balle prit sa corde. Elle alla à la cachette du cui-cui, la balle allait prendre le cui-cui. Le cui-cui se réveilla et prit la corde et attacha la balle, le cui-cui s’enfuit avec son bateau.
Il alla sur l’île Fouss. La balle se détacha et se mit à chercher le cui-cui. La balle plongeât dans l’eau, elle nagea jusqu’à l’île Fouss.
Sur l’île, ils font la paix.
Ils retournèrent sur l’île des Incasses. Ils décidèrent de partir à l’aventure. Le cui-cui partit sur le continent. Il se construit un nid. Comme il était seule il partit et explora le pays (de la France), il trouva pleins d’animaux. Il avait maintenant pleins d’amis.
Le fermier récolte de blé et il le vend au marché. Il donna de l’argent au cui-cui. Le fermier dit au cui-cui qui pouvait se payer un petit voyage. Et le cui-cui se paya un petit voyage au soleil (comme ça il pourra continuer son aventure).

Écrire un premier commentaire