Fabrique ton histoire

LE CAMION POUBELLE

27 novembre 2013 par redorte

C’est le matin. Il est encore tôt.
Les enfants de La Redorte sont presque tous prêts à se rendre à l’école primaire du village.
Le camion poubelle ramasse les derniers déchets de la commune redortaise.
Mattéo a enfilé son manteau, mis son cartable sur le dos, il sort de chez lui et se dirige vers l’école. Il croise le camion poubelle. Et Pfffffft ! Mattéo est aspiré par le camion.
Quelques minutes plus tard, c’est Elonie qui s’apprête à sortir par le portail de son jardin, et…. Pffffft ! Elle n’a pas le temps de dire « Ouf », qu’elle aussi, s’est fait aspirer !
Jason marche joyeusement vers l’école : aujourd’hui, c’est jeudi, on va à la piscine avec Maîtresse ! Mais, pas le temps de penser plus longtemps à la baignade :
Pffffft ! Jason disparaît comme ses camarades !
La Maîtresse des GS-CP sort de sa voiture garée devant l’école. Et pfffffft ! Plus de Maîtresse, elle aussi est aspirée par ce mystérieux camion poubelle qui roule dans tout le village sans personne au volant !
C’est le même jour que tous les enfants et les Maîtresses disparaissent étrangement, sans cri, sans que personne ne s’en aperçoive.
Dans le camion poubelle, c’est le bonheur : un monde immense, coloré, parfumé aux bonbons, à la barbe à papa, aux fontaines de glaces au chocolat… des toboggans géants, des trampolines : une fête foraine gratuite !
Les enfants et les Maîtresses s’amusent comme des fous !
C’est la joie, la liberté ! Plus de parents pour vous gronder, plus de cahiers à corriger !
Le camion poubelle continue sa route et aspire sans le faire exprès des boules de platanes qui bordent les rues de La Redorte :
Atchoum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La fête est terminée !
Mais, chouette, c’est jeudi ! on va à la piscine avec Maîtresse !

Elèves de la classe de GS-CP de La Redorte

Écrire un premier commentaire