Fabrique ton histoire

Baby panda

2 avril 2015 par loulol

bambous, chine, panda, zoo

Il était une fois un petit panda nommé Baby panda. C’était un gentil panda! Il était très aimé de toute sa famille. Il était toujours accueillant et très sage. Il avait des yeux bleus et des petites joues roses qui lui donnaient un air chaleureux. Son poil était tout doux, c’était très agréable à toucher. On aurait pu croire que ce petit panda était parfait… mais comme tout le monde, il avait un défaut : il était glouton. Il passait ses journées à manger des branches de bambous.
Un jour pourtant Baby panda ne put pas manger à sa faim, car des hommes armés de scies et de tronçonneuses entrèrent dans la forêt et se mirent à faire un horrible bruit que le panda ne pouvait pas supporter. Ces hommes revinrent alors fréquemment et pendant un mois entier, Baby panda ne pût se nourrir que de la réserve de bambous qu’il gardait dans sa grotte.
Seulement, lorsque les hommes furent partis et que Baby panda retourna dans la forêt, sa stupéfaction fut grande! Les hommes qui étaient venus dans la forêt avaient coupé les arbres et il n’y avait plus de bambous. Plus de bambous cela voulait dire plus rien à manger, et plus rien à manger cela voulait dire qu’il allait mourir. Baby panda rentra chez lui tout triste,fatigué, et ayant très faim.

Des années plus tard :
-Baby panda, tu as encore faim, tu veux plus de bambous ?
Baby est maintenant dans un zoo au centre de la Chine. Là il ne manque de rien. La mère de Baby panda a elle aussi été récupérée dans ce zoo professionnel, mais elle y est morte un an après son arrivée. Baby panda a maintenant une nouvelle vie.

Écrire un premier commentaire